Dimanche 21 janvier
Contre la loi Immigration
Manifestation
14h place félix-poulat
Après la manifestation du dimanche 14 janvier, nous retournons dans la rue car NON, CETTE LOI N’EST PAS UNE FATALITÉ ! Continuons à la refuser jusqu’à son retrait.
Cette loi est un pas de plus vers l’idéologie fasciste et l’extrême-droite, une marche menée tambours battants par le gouvernement et ses alliés dits “de droite”, mais elle sera surtout demain un enfer encore plus profond pour toutes les migrantes et tous les migrants qui vivent sur le territoire. Le parcours du combattant que doivent emprunter les migrant·es pour être reconnu·es ne va faire qu’empirer.
C’est cela la réalité, une réalité de vie, inhumaine, vécue chaque jour par des milliers de personnes vivant ici. LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME !
- Pour la régularisation des sans-papiers.
- Pour le retrait de cette loi (la 117e loi “immigration” depuis 1945 !), pour les actions de solidarité, pour la désobéissance civile face à ce texte qui nous impose l’inhumanité.
- Pour une politique migratoire d’accueil et de mise hors de danger de toutes et tous.
LES FRONTIÈRES SERVENT LE CAPITALISME
LES PAPIERS SERVENT LE PATRONAT
Retrouver une analyse de la loi ici : https://ul38.cnt-f.org/2023/12/23/loi-sur-limmigration-et-lasile-une-loi-xenophobe-et-antisociale/
Le communiqué de la CNT ici : https://ul38.cnt-f.org/2024/01/11/dimanche-14-contre-la-loi-immigration-manifestation/