Dimanche 14, contre la loi Immigration, manifestation

LOI SUR L’IMMIGRATION ET L’ASILE :
UNE LOI XÉNOPHOBE ET ANTISOCIALE

Le texte de la loi Immigration, dite aussi loi Darmanin, issu de la commission paritaire, a été adopté le 19 décembre dernier par l’Assemblée nationale. 349 député·es ont voté pour ce texte, c’est un triomphe idéologique pour l’extrême droite qui porte dans son programme une grande partie des mesures de ce texte depuis des décennies.

Le message de cette loi est clair : les étrangères et les étrangers ne sont pas les bienvenu·es en France. Les outrances et les propos stigmatisants à l’égard des personnes migrantes ont servi de justification à des dispositions consternantes faisant de l’étranger un ennemi public.

Cette loi constitue un durcissement sans précédent des conditions d’asile et d’accueil en France. Il marque un recul des droits fondamentaux de tou·tes les étrangères et étrangers. Au lieu d’accueillir dignement celles et ceux qui fuient la misère, les guerres, les catastrophes climatiques, les persécutions et les menaces de mort, le gouvernement, en accord avec l’extrême-droite, réduit les personnes migrantes à une population de seconde zone et opte pour la privation de leurs droits en les soumettant à l’exploitation et l’arbitraire.

À l’heure où l’idéologie fasciste et l’extrême-droite paradent et s’ancrent profondément dans notre paysage politique, la CNT appelle à lutter contre toutes les formes de racisme et de discriminations. Nous devons refuser les discours fascistes, islamophobes, antisémites et nationalistes. Nous nous opposons à la loi Darmanin fondée sur la stigmatisation des personnes migrantes, assimilées à des délinquant·es ou des criminel·les.

Texte du communiqué de la CNT à propos de la loi Immigration. La manifestation grenobloise est appelée par de nombreuses organisations, cette manifestation est aussi appelée à l’échelle nationale.

Nous appelons :


À Grenoble, aura lieu une deuxième MANIFESTATION LE DIMANCHE 21 JANVIER à laquelle la CNT appelle également à se joindre. Nous communiquerons rapidement les infos à son propos.



Publié

dans

par

Étiquettes :