Les syndicats de salarié·es agricoles de la CNT et de Sud lancent une caisse de grève commune à destination de toustes les salarié·es du monde agricole, quel que soit leur contrat ou statut !
La précarité omniprésente dans notre secteur limite notre capacité à faire grève et à entretenir un rapport de force avec le patronat. Avec cette caisse, nous souhaitons pouvoir aider les travailleureuses agricoles à se mettre en grève, que cela soit dans un contexte d’appel national ou de mouvement interne.
Parce que la grève reste notre moyen le plus efficace pour défendre nos droits et faire pression sur le patronat !
Son fonctionnement ?
La caisse de grève est abondée via des dons et des événements organisés à son bénéfice.
Un forfait de 50 euros par jour de grève pour n’importe quel·le salarié·e agricole, syndiqué·e ou non, a été décidé tant que la caisse le permet.
Donc si tu as fait grève dernièrement ou que tu souhaites faire grève, n’hésite pas à nous contacter.
À Grenoble, deux possibilités :
SOA 38 (Sud) : soa38@disroot.fr
Stics 38 (CNT) : stics38@cnt-f.org
À Saint-Étienne :
STTE 42 (CNT) : stte42@cnt-f.org
Initiative lancée par la CNT STTE 42 et Sud SOA 38

SE SYNDIQUER, REJOINDRE LA CNT !
https://ul38.cnt-f.org/nous-contacter/
Rejoindre la CNT c’est prendre le temps de réfléchir au sens de notre travail, son organisation, nos envies et nos besoins. C’est s’engager dans la solidarité, partager ses expériences, découvrir celles des autres. C’est participer à la mise en place d’outils pour mener les luttes, pour préserver nos acquis et en imaginer de nouveaux. Se syndiquer à la CNT c’est s’émanciper et se projeter dans une société juste et égalitaire.

