Préparons la grève reconductible

Préparons la grève reconductible !

 

Pour le retrait de la réforme des retraites.

Les 7, 23 septembre et 2 octobre 2010 des millions de gens se sont mis en grève et ont manifesté dans toute la France pour exiger le retrait du projet de réforme des retraites. Le gouvernement, par son mépris, nous fait comprendre de plus en plus clairement que nos manifestations ne suffisent pas à le faire plier. Le dernier choix qu’il nous reste est celui du durcissement de la grève et du blocage du pays.

Aujourd’hui face au mépris des dirigeants économiques et politiques, il est de notre responsabilité de franchir le cap. A Grenoble comme partout dans le pays, des sections syndicales, des coordinations de syndicats ou des assemblées générales de grévistes préparent, lancent et organisent la reconduction de la grève. Il est temps de mettre en oeuvre le blocage du pays par la reconduction de la grève et par des actions de blocage des flux économiques.

 

N’oublions pas qu’il y a de l’argent dans les caisses du patronat et de l’Etat (on se rappelle le refinancement des banques l’an dernier !).

Tous et toutes en grève à partir du mardi 12 octobre 2010 !

D’ici là, réunissons nous partout sur nos lieux de travail, dans nos secteurs géographiques, en Assemblée générale pour décider et organiser la reconduction de la grève.

Imposons dès maintenant :
- Le retrait de la réforme des retraites.
- L’augmentation générale des salaires.
- La titularisation des précaires dans le privé comme dans le public.
- La régularisation des travailleurs.euses sans papiers.
- L’autogestion des caisses de retraites et l’exclusion du patronat des caisses de protection sociale.

 

Le partage égalitaire des richesses passe par là !

 

On ne négocie pas le recul social, on le combat par la grève générale !

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :