Samedi 17 janvier : soirée de soutien à l’association anticolonialiste SURVIE

Survie, avec le soutien de la CNT, organise un événement au 102 (le102.net, 102 rue d’Alembert, Grenoble) :

Nous parlerons de la situation néocoloniale française qui perdure en Afrique et des colonies actuelles. Un riche tour d’horizon qui remet les idées en place !
Conférence à 17h, venez à l’heure, prix libre.


+ MIXION c’est du punk et ça fait du bien !
+ KLAUS PAPAM c’est du kraut electro et en version longue ça donne : “Groupe sans esthétique. Du korg, du moog, du sequential en veux-tu en voilà. N’en veux-tu pas, en voilà quand même. De John Carpenter à Klaus Schulze en passant par la Lorraine avec ses sabots. Au bilan carbone plus que positif, Klaus Papam propose une musique basique, cyclique, entêtante : ce sont les dumb and dumber du kraut électro dauphinois.” — et ça s’écoute là https://klauspapam.bandcamp.com/
+ VAGABONDAGE c’est de la techno hard gabber et ça s’écoute ici https://soundcloud.com/san-zagari

Aujourd’hui, l’association anticolonialiste SURVIE a un budget fortement déficitaire depuis plusieurs années, ce qui questionne la poursuite de nos activités. La lutte que mène Survie est toujours plus que d’actualité. Le néocolonialisme ne recule pas, il se reconfigure et perdure.

Depuis de nombreuses années le travail de Survie a été intense :


  • éditions de livres de la collection Dossiers Noirs ;
  • publication d’un journal mensuel (Décolonisons anciennement Billets d’Afrique) ;
  • des conférences, des dossiers d’analyses, des vidéos pédagogiques (sur le Franc CFA, Rwanda…) ;
  • des tribunes (départ des bases militaires françaises d’Afrique, la francophonie…) ;
  • des actions en justice : 1re saisie de la loi Devoir de vigilance pour dénoncer les projets de Total en Ouganda et en Tanzanie, 1re 
condamnation en France sur le négationnisme du génocide des Tutsis au Rwanda, plaintes contre les acteurs français complice du génocide des Tutsis du Rwanda…

Nous avons ainsi besoin d’argent pour financer tout ce travail effectué par des bénévoles, mais aussi des salarié·es et avocat·es.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :