Mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 décembre : le Social en grève et en action !

Nous appelons à une séquence de mobilisation de 3 jours1 :

13h30 : Manifestation
devant la DDETS (1 avenue Marie-Reynoard, Grenoble) jusqu’au Conseil départemental et la Préfecture.
15h30 : Assemblée générale
au Lieu (17 rue Abbé-Grégoire, Grenoble)

Dès 8h : Piquet de grève
devant l’école Ocellia (3 avenue Victor-Hugo, Échirolles) qui symbolise l’avenir de nos métiers.
14h : Rassemblement contre la répression antisyndicale et les licenciements
devant le siège de l’APAJh (26 avenue Marcellin-Berthelot, Grenoble).

14h : Rassemblement contre la casse de la protection de l’enfance et en soutien à la lutte des MNA
devant le Conseil départemental (7 rue Fantin-Latour, Grenoble).
18h : Marche des solidarités
Nous appelons à rejoindre la marche à 18h avec un cortège du travail social.


Baisse des budgets, surcharge de travail, non reconnaissance de nos métiers, tarification à l’acte et marchandisation, sous-effectif : au quotidien nous constatons des difficultés similaires dans nos services et établissements.

La tendance actuelle à la baisse des financements de nos structures met en tension nos missions professionnelles et a souvent pour conséquences négatives sur les publics que nous accompagnons. Nous assistons à une dégradation de nos conditions de travail comme des conditions d’accueil et d’accompagnement.

Trop de collègues sont encore exclu·e·s du Ségur, nos salaires stagnent et les moyens pour travailler correctement sont insuffisants.

NE NOUS RÉSIGNONS PAS, CHOISISSONS LE CHEMIN DE LA SOLIDARITÉ

Nous sommes souvent en colère, parfois résigné. Pourtant des mobilisations existent dans beaucoup de services et d’établissements. Ici contre une réorganisation, là pour de nouveaux droits comme les congés menstruels, plus loin pour l’obtention d’une prime et des augmentations de salaires, ailleurs pour lutter contre des baisses de financements, à tel autre endroit contre les licenciements abusifs ou contre la répression.

Nous voulons exprimer nos revendications et nos solidarités ensemble : ensemble, nous sommes une vraie force car le social c’est nous ! Nous faisons tourner les services, nous savons quelles sont les difficultés quotidiennes que nous rencontrons, nous vous proposons d’exprimer cette force toutes et tous ensemble !


  1. Chacun·e avons conscience des difficultés à faire une grève de 3 jours, mais une telle mobilisation peut permettre de créer un vrai rapport de force pour la défense de nos métiers et des personnes que nous accompagnons au quotidien. ↩︎


Publié

dans

par

Étiquettes :