Nous relayons ci-dessous l’appel du collectif Enfantiste de l’Isère.
Aucun·e enfant, aucun·e adolescent·e ne devrait grandir dans la peur. Pourtant, chaque jour, des enfants et des ados sont violenté·es, discriminé·es, invisibilisé·es.
Le 15 novembre à 14h, au Jardin de Ville à Grenoble, nous serons là pour dire stop à ces violences, et pour affirmer le droit des jeunes à être respecté·es, écouté·es et protégé·es.
Cette manifestation s’inscrit dans une mobilisation nationale contre les violences faites aux enfants et aux adolescent·es. Nous voulons mettre fin à l’adultisme et construire une société fondée sur la coopération, le soin et la justice.
Samedi 15 novembre
14h, Jardin-de-Ville
Grenoble
Venez nombreux·ses, en famille, entre ami·es, avec vos pancartes et vos voix : la jeunesse mérite mieux que le silence.
Organisé par le Collectif Enfantiste de l’Isère
Dans le cadre de cette mobilisation, nous vous invitons à lire sur notre site la tribune “Éduquer les enfants au consentement et à l’égalité est un sujet sérieux”.
Début de l’article : En pleine prise de conscience nationale de l’ampleur des violences sexuelles et intrafamiliales faites aux enfants, le ministère de l’Éducation Nationale manque au rendez-vous, et ce malgré la publication récente de son programme visant à prévenir les discriminations, promouvoir l’égalité et lutter contre les violences dans le premier et second degrés…

