26 juin : une école pour toutes et tous, toutes et tous pour l’école !

Pourquoi ? Parce que, pour l’heure, les promesses et les miettes accordées suite à notre mobilisation ne nous permettent pas d’envisager une rentrée de septembre 2025 correcte pour nos élèves et les personnels.

Notre action collective et déterminée nous a déjà ouvert les portes du rectorat et de la DSDEN, comme elle a permis de mutualiser nos besoins professionnels et de construire un réseau solidaire de collègues mobilisé·e·s. Nous avons maintenant les moyens de nous faire entendre pour obtenir des avancées concrètes.

Mr le Recteur, Mr le DASEN, l’ensemble des corps d’inspection sont désormais parfaitement informés de nos difficultés, après moult audiences et déplacement dans les écoles.

Mr le Recteur nous avait alors suggéré d’évaluer son action sur ses actes plutôt que sur ses mots.

Le 26 juin, les intentions devront donc se concrétiser en actes lors de la commission d’attribution des moyens pour la rentrée 2025 (CSA-SD).

L’appel de l’AG des personnels à cette journée est ici.

Aussi, nous appelons l’ensemble des collègues de l’Isère, les profs, les AESH, les ATSEM, a se mettre en grève ce jour là pour se rassembler devant le DSDEN lors de cette commission.

Nous appelons les collègues et les parents d’élèves des écoles des quartiers populaires, les écoles « orphelines » de l’Éducation Prioritaire, les écoles qui subissent des fermetures de classes, les écoles solidaires, à venir devant la DSDEN à 8H30 ce jeudi 26 juin pour rappeler nos exigences à notre hiérarchie.

  • des moyens REP pour les écoles « orphelines » (effectifs, dotations, primes) avec l’élargissement de la carte des REP
  • des AESH pour tous les élèves notifié·e·s
  • un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH (fonctionnaire catégorie B)
  • Renforcement des moyens pour les UPE2A et des RASED complets partout
  • Remplacements systématiques des collègues absent·e·s
  • Renforcement des équipes d’ATSEM et titularisation des précaires…

Pour faire le bilan des décisions de cette commission et organiser notre vigilance et notre réactivité à la rentrée, une assemblée générale est prévue à 11h au CIEL, 2 rue du Général-Marchand, à 5 minutes à pied de la DSDEN.

Pour nos conditions de travail et celles de nos élèves, notre détermination n’est toujours pas en vacances !

Précédent article sur le sujet, ici.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :