5 décembre : Fonction publique en grève et manifestation !

Aux côtés de l’intersyndicale 38, la CNT appelle l’ensemble des travailleuses et travailleurs de la Fonction publique à se mettre en grève le jeudi 5 décembre et à rejoindre la manifestation qui se déroulera à Grenoble.

La CNT 38 donne rendez-vous au croisement de l’avenue Alsace-Lorraine et de la rue Colonel-Denfert-Rochereau.

Ci-dessous l’appel de l’intersyndicale 38 signé par la CNT :

Nos organisations syndicales iséroises appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée de grève et manifestation le jeudi 5 décembre 2024.

Répondant à la demande de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian – ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique – a été contraint d’accorder une audience aux organisations syndicales le jeudi 7 novembre dernier. Ces dernières ont obtenu l’abandon de la suppression des catégories C, B et A de la fonction publique envisagée au titre du projet de loi dit « Guerini ». Le ministre s’est aussi engagé à rediscuter de son projet « d’agenda social ».

Force est de constater que Guillaume Kasbarian n’a pas répondu à la plupart des autres propositions et revendications portées par les organisations syndicales. C’est pourquoi nous en appelons à une première journée de mobilisation sur l’ensemble du territoire, le 5 décembre 2024.

Une journée pour que le ministre renonce :

  • aux 3 jours de carence dans la fonction publique,
  • à la diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie,
  • au non-versement de la Gipa.

Dans le même temps, nos organisations syndicales appellent les agent·es de la fonction publique, fonctionnaires et contractuel.les, à se mobiliser pour notamment :

  • des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques,
  • des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents contractuels,
  • l’augmentation de la valeur du point d’indice au titre de l’année 2024 et des années suivantes et des mesures salariales générales,
  • la refonte des grilles indiciaires,
  • l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes,
  • l’abandon des orientations du projet de loi dit « Guerini ».

Et nous appelons, tout comme l’intersyndicale, à ce que cette journée soit suivie d’autres, grèves, manifestations, actions tant que cette politique inacceptable n’est pas abandonnée.


Étiquettes :