Samedi 22 juin : manifestation Palestine, anticolonialistes et antiracistes

Le collectif Urgence Palestine Grenoble appelle à manifester ce samedi, la CNT Grenoble appelle à rejoindre cette manifestation.

Voici quelques extraits de l’appel à cette manifestation :

Les résultats des européennes sont loin de nous surprendre et s’inscrivent dans l’affligeante continuité de banalisation de l’extrême droite par le pouvoir en place et par les forces médiatiques. Ces résultats sont aussi le symbole douloureux de l’échec de la gauche à combattre le pacte raciste sur lequel reposent les votes d’extrême droite.

[…] Le fascisme ce n’est pas uniquement le RN, c’est tout le processus de fascisation de l’état, des médias et de la société !

[…] Se taire et refuser de faire front face aux lois racistes et islamophobes, aux violences policières, aux fermetures administratives de mosquées, aux exclusions de femmes musulmanes portant le voile et plus globalement la ségrégation sociale que subissent les quartiers populaires participe au déplacement de la ligne politique vers toujours plus de racisme structurel.

[…] C’est pourquoi nous appelons à se mobiliser le 22 juin pour une grande manifestation contre le racisme, le fascisme et pour la libération de la Palestine.


Pour voir les initiatives grenobloises (non exhaustives) en soutien au peuple palestinien depuis octobre 2023 : https://ul38.cnt-f.org/2024/01/13/samedi-27-et-mardi-30-janvier-pour-le-peuple-palestinien/


Publié

dans

par

Étiquettes :