La CNT soutient et participe à l’appel ci-dessous.
À l’appel du DAL 38, une cinquantaine de personnes, mal-logé·es ou non, représentant plusieurs organisations (associations, collectifs d’écoles occupées et syndicats) ont participé à la première assemblée pour la réquisition des logements vides par le maire de Grenoble.
L’objectif est d’obtenir l’application de la délibération municipale du 25 juin 2022, permettant au maire de Grenoble de réquisitionner des logements vacants pour reloger des familles mal logées : vivant à la rue ou dans des taudis, ou qui ne peuvent plus payer leurs loyers ou leurs charges et sont donc menacées d’expulsion.
Grenoble compte environ 9.000 logements vides selon l’INSEE, dont 1/3 depuis plus de deux ans !
Les prochaines dates de mobilisation :
Mercredi 17 mai à 14h devant le Conseil départemental, pour une conférence de presse organisée par la coordination des écoles occupées de Grenoble — 32 rue de New York.
Dimanche 21 mai à 16h à l’école Jean-Macé occupée, assemblée ouverte suivi d’un grand collage dans tout Grenoble.
Lundi 5 juin à 18h sur l’esplanade de la Caserne de Bonne, pour célébrer les 1 an du campement qui a duré 6 semaines, et lancer une nouvelle série d’actions jusqu’à l’application de la loi de réquisition et le relogement des familles sans abris occupant les écoles, pour commencer !