Le 28 février, la CGT Isère organise un meeting à la Halle Clémenceau dans le cadre de la lutte contre la contre-réforme des retraites. Des syndicalistes s’y exprimeront et des économistes présenteront leurs analyses du projet de réforme.
Rien que de très classique jusqu’ici, mais il s’avère que des « invité·es politiques » seront également appelé·es à s’exprimer à la tribune.
À la suite d’une méprise, la signature de la CNT 38 a été associée à cet évènement, mais nous n’aurions jamais donné notre accord en sachant que de tel·les invité·es auraient la parole. Nous tenons à réaffirmer clairement ici que nous ne nous associons pas à l’organisation de ce meeting.
La CNT est un syndicat autogestionnaire et révolutionnaire qui défend l’indépendance syndicale et l’auto-organisation du mouvement social. Nous affirmons que le mouvement social n’a aucune aide à attendre de l’appareil d’État, ni d’aucun parti qui lui sera inféodé.
Les 7 et 8 mars et au-delà, c’est un rapport de force déterminé qu’il s’agira d’installer en bloquant l’économie par la grève générale reconductible ! La victoire sera celle des travailleur·euses ou ne sera pas !