Si on s’arrête, Tout s’arrête
Une journée sans nous
Manifestation
Jeudi 18 décembre
18h30 Félix-Poulat, Grenoble
Soupe populaire dès 17h30
Notre pays ne marche pas sans les personnes exilées, il bénéficie de l’immigration à tous points de vue. Il est scandaleux que le discours politique et médiatique pointe toujours du doigt l’immigration comme source de tous les maux. Ce sont les politiques anti-sociales et injustes qui favorisent la montée de la précarité, et permettent à ces discours nauséeux de s’étendre.
Le 18 décembre la Marche des Solidarités appelle à organiser dans nos quartiers et nos lieux de travail, “une journée sans nous : si on s’arrête, tout s’arrête !”. Dans le cadre de cet appel national, la CISEM, Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants, composée d’associations, collectifs, syndicats et partis politiques, appelle le 18 décembre à une manifestation contre le racisme, le fascisme et pour l’égalité des droits.
Avec les collectifs de travailleurs sans papiers, les associations de personnes migrantes, nous démontrerons par cette manifestation la force de notre solidarité à Grenoble et en Isère.
Nous continuerons de soutenir :
- La mobilisation des livreurs à vélo et des familles expulsées qui occupent depuis le 19 novembre Grenoble Alpes Métropole pour exiger un relogement pérenne pour tous (voir ici).
- La lutte du collectif des écoles occupées, refuges obligés d’une dizaine de familles sans hébergement (voir notamment ici et de nombreux autres articles sur le site).
- La lutte du collectif Oasis des jeunes mineurs non accompagnés la coordination Bouge ta Pref 38.
- Toutes les luttes individuelles ou collectives des travailleurs sans papiers.
Nous marcherons :
- Pour l’égalité des droits de toustes, au travail, à l’école, au logement, à la santé, à la culture.
- Pour la régularisation des sans-papiers.
- Pour l’abrogation immédiate de la loi Darmanin et des circulaires Retailleau.
- Pour la fermeture des Centres de rétention administrative (CRA) Pour la justice sociale et la solidarité, contre le racisme et le fascisme.
Nous nous retrouverons le 18 décembre à 18h30 rue Félix Poulat (arrêt tram Victor Hugo) pour la MANIFESTATION au centre de GRENOBLE après un temps de rencontre à partir de 17h30 autour d’une soupe populaire organisé par Migrants en Isère et Cuisine sans Frontières.
Manifestation
Jeudi 18 décembre
18h30 Félix-Poulat, Grenoble
Soupe populaire dès 17h30
Contre le racisme, le fascisme et pour l’égalité des droits !
Signataires de l’appel : Accueil Solidaire Grenoble, ACIP ASADO, Action Anti Fasciste Grenoble, ADALI, APARDAP, ATTAC 38, CGT, CNT, CSRA, DAL 38, FSU 38, Inter collectif des Écoles occupées, Inter Syndicale Enfants Migrants, LDC Éducation, LDH Grenoble métropole, LDH I, LJR/JR, NPAA, OAI, OST, PC, PCOF, RASF, RESF 38, RLF, RUSF 38, Solidaire Étudiants Grenoble, Solidaire Isère, Survie Isère, Syndicat CGT des travailleurs sans papier, UCL, UNEF Coordination Iséroise de Solidarité avec les Étrangers Migrants.
SE SYNDIQUER, REJOINDRE LA CNT !
https://ul38.cnt-f.org/nous-contacter/
Rejoindre la CNT c’est prendre le temps de réfléchir au sens de notre travail, son organisation, nos envies et nos besoins. C’est s’engager dans la solidarité, partager ses expériences, découvrir celles des autres. C’est participer à la mise en place d’outils pour mener les luttes, pour préserver nos acquis et en imaginer de nouveaux. Se syndiquer à la CNT c’est s’émanciper et se projeter dans une société juste et égalitaire.

