Jeudi 18 décembre : manifestation journée internationale des migrant·es

Notre pays ne marche pas sans les personnes exilées, il bénéficie de l’immigration à tous points de vue. Il est scandaleux que le discours politique et médiatique pointe toujours du doigt l’immigration comme source de tous les maux. Ce sont les politiques anti-sociales et injustes qui favorisent la montée de la précarité, et permettent à ces discours nauséeux de s’étendre.

Le 18 décembre la Marche des Solidarités appelle à organiser dans nos quartiers et nos lieux de travail, “une journée sans nous : si on s’arrête, tout s’arrête !”. Dans le cadre de cet appel national, la CISEM, Coordination iséroise de solidarité avec les étrangers migrants, composée d’associations, collectifs, syndicats et partis politiques, appelle le 18 décembre à une manifestation contre le racisme, le fascisme et pour l’égalité des droits.

Avec les collectifs de travailleurs sans papiers, les associations de personnes migrantes, nous démontrerons par cette manifestation la force de notre solidarité à Grenoble et en Isère.

Nous continuerons de soutenir :

Nous marcherons :

Nous nous retrouverons le 18 décembre à 18h30 rue Félix Poulat (arrêt tram Victor Hugo) pour la MANIFESTATION au centre de GRENOBLE après un temps de rencontre à partir de 17h30 autour d’une soupe populaire organisé par Migrants en Isère et Cuisine sans Frontières.

Signataires de l’appel : Accueil Solidaire Grenoble, ACIP ASADO, Action Anti Fasciste Grenoble, ADALI, APARDAP, ATTAC 38, CGT, CNT, CSRA, DAL 38, FSU 38, Inter collectif des Écoles occupées, Inter Syndicale Enfants Migrants, LDC Éducation, LDH Grenoble métropole, LDH I, LJR/JR, NPAA, OAI, OST, PC, PCOF, RASF, RESF 38, RLF, RUSF 38, Solidaire Étudiants Grenoble, Solidaire Isère, Survie Isère, Syndicat CGT des travailleurs sans papier, UCL, UNEF Coordination Iséroise de Solidarité avec les Étrangers Migrants.


Publié

dans

, ,

par

Étiquettes :