Caisse de soutien aux habitant·es expulsé·es de la Villeneuve occupant la Métro
https://www.helloasso.com/associations/droit-au-logement38/formulaires/2
Article détaillé à retrouver ici.
L’occupation du siège de Grenoble Alpes Métropole (1 place André-Malraux, Grenoble) par plus d’une centaine d’habitant·es expulsé·es de la Villeneuve se poursuit depuis bientôt 1 mois. Débutée le mercredi 19 novembre, cette occupation fait suite aux vagues d’expulsions dans le quartier de la Villeneuve orchestré le bailleur social Actis, détenu et administré par la Métro.
Depuis ce jour, beaucoup de réunions, beaucoup d’élu·es se disant concerné·es, d’autres manifestant leur désintérêt pour la situation de détresse de ces personnes vivant pourtant sur leur aire géographique, et très peu d’actes !
Nous pouvons espérer que plusieurs familles seront enfin relogées dans la semaine qui vient… Mais tant que les espoirs restent des paroles…
Pendant ce temps là, dans une situation de vie exécrable, avec heureusement le soutien des lieux autogérés de la ville (l’ex-Bobine occupée, et d’autres lieux) pour aider logistiquement, nombreux·euses des occupant·es ne peuvent que difficilement travailler. Beaucoup sont des livreurs à vélo, travail extrêmement précaire, dangereux et réalisé dans des conditions et pour un revenu inacceptables. C’est pourquoi plusieurs associations militantes de Grenoble s’activent pour les soutenir.
Mais les réserves financières baissent et nous avons besoin de tous les dons possible ! N’hésitons donc pas à abonder la caisse que l’on peut retrouver en lien ci-dessous.
Caisse de soutien aux habitant·es expulsé·es de la Villeneuve occupant la Métro
https://www.helloasso.com/associations/droit-au-logement38/formulaires/2
Article détaillé à retrouver ici.
SE SYNDIQUER, REJOINDRE LA CNT !
https://ul38.cnt-f.org/nous-contacter/
Rejoindre la CNT c’est prendre le temps de réfléchir au sens de notre travail, son organisation, nos envies et nos besoins. C’est s’engager dans la solidarité, partager ses expériences, découvrir celles des autres. C’est participer à la mise en place d’outils pour mener les luttes, pour préserver nos acquis et en imaginer de nouveaux. Se syndiquer à la CNT c’est s’émanciper et se projeter dans une société juste et égalitaire.

