À l’Entraide Pierre Valdo, importante association du secteur social, le contexte budgétaire 2025 est présenté par l’employeur comme potentiellement déficitaire. Sauf que toutes les primes extra-conventionnelles n’y seraient pas soumises aux mêmes restrictions !
En effet, après avoir proposé la suppression de la prime de fin d’année (PPV) le 21 octobre dernier, l’employeur propose désormais une enveloppe d’environ 268.800€ à se partager entre environ 550 salarié-e-s, contre 502.853 € en 2024 !
Et dans le même temps une prime extra-conventionnelle versée à la Direction Générale1 ne serait pas impactée !
Les syndicats CNT, Sud et CFDT de l’Entraide Pierre Valdo, après avoir consulté l’ensemble des salari-é-s, déposent un préavis de grève le mercredi 3 décembre 2025. Ce préavis concerne l’ensemble des personnes salariées, stagiaires, apprenties de l’association entraide Pierre Valdo de l’ensemble des sites de l’association, sur l’ensemble des pôles de l’association quelques soit la fonction occupée.
Les salarié-e-s de l’Entraide Pierre Valdo méritent une prime de fin d’année comme en 2016, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024 !
Toutes et tous en grève le 3 décembre 2025 !
Rassemblement à partir de 9h30
devant l’Entraide Pierre Valdo
8 rue de l’Octant, Échirolles
Et également, à la même heure,
à Saint-Étienne : siège de l’association au 101 cours Fauriel ;
dans le Vaucluse : site de Montfavet.
NOUS REVENDIQUONS :
- Une enveloppe globale de Prime de Partage de la Valeur (PPV) équivalente à l’année dernière !
- Une application immédiates des accords d’entreprises signés (rémunération des heures supplémentaires, application effectif du télétravail…), et une égalité des droits accordés aux salarié-e-s, notamment concernant la possibilité de prendre une demi-heure de pause sur tous les sites ou c’est possible !
- Une amélioration des conditions de travail avec le recrutements immédiats des postes vacants pour l’ensembles des services !
- Ci-dessous, retrouvez en pdf :
- Comment faire grève ? document explicatif pour vous mettre en grève à EPV.
- Le communiqué de l’Union syndicale Sud-CNT expliquant dans le détail les négociations NAO et les revendications.
- Le communiqué signé par la CNT, Sud et la CFDT déposant l’appel à la grève.
- Le document de consultation des salarié-e-s de EPV.
Informer, Lutter, Revendiquer
Union syndicale Entraide Pierre Valdo Sud-CNT
Tél : 07 71 61 78 43
Mail CNT : cntepv@cnt-f.org
Mail Sud : sud42epv@hotmail.com
SE SYNDIQUER, REJOINDRE LA CNT !
https://ul38.cnt-f.org/nous-contacter/
Rejoindre la CNT c’est prendre le temps de réfléchir au sens de notre travail, son organisation, nos envies et nos besoins. C’est s’engager dans la solidarité, partager ses expériences, découvrir celles des autres. C’est participer à la mise en place d’outils pour mener les luttes, pour préserver nos acquis et en imaginer de nouveaux. Se syndiquer à la CNT c’est s’émanciper et se projeter dans une société juste et égalitaire.
- Selon les informations transmises par l’employeur. ↩︎

