Vendredi 28 novembre : action Bloquons Tout !

Nous publions ci-dessous un communiqué du mouvement “Bloquons Tout !” qui appelle à se mobiliser le vendredi 28 novembre.

Dans la continuité des mouvements sociaux de septembre, différents collectifs isérois Bloquons Tout se sont réunis afin de penser la suite de la mobilisation. Nous partageons le constat que depuis le 10 septembre la colère reste intacte, mais à différentes échelles (nationale à locale) certains responsables syndicaux font obstacle à l’avènement d’un mouvement d’ampleur. Nous sommes une majorité de syndiqué·es dans l’Assemblée et nous pensons qu’il faut continuer à pousser à partir de la base et des assemblées comme celles de Bloquons Tout pour que ces obstacles cèdent et que le rapport de force puisse se construire réellement. Si les centrales syndicales sont frileuses, la base doit s’organiser quand même ! Pour défendre nos droits sociaux, il faut une mobilisation massive, longue et d’ampleur, avec des grèves au niveau national ; c’est pourquoi, nous décidons de proposer l’organisation d’une action régionale le 28 novembre 2025 autour de nos revendications communes : 

Cette journée, ouverte à tous les syndicats et autres organisations, appelle à la mobilisation sur la zone logistique de Saint-Quentin-Fallavier (première plus grande plateforme logistique terrestre de France) et à la grève reconductible à partir du 28/11. La mobilisation pourra se poursuivre sur le week-end et rejoindre d’autres initiatives syndicales afin de joindre nos forces et de faire front commun, à l’image de l’Italie qui prévoit une grande journée de mobilisation à la même date.

Communiqué publié par Bloquons Tout, “Journée du 28 novembre 2025”


Publié

dans

,

par

Étiquettes :