Après les 10 et 18 sept réussis : construisons la lutte jusqu’à la victoire !

Rien. C’est ce qu’a concédé Lecornu après avoir aimablement reçu les syndicats. Grace aux mobilisations, il a néanmoins renoncé à nous voler deux jours fériés. Seule la lutte paie.

Pour le reste, nous devrions donc accepter de voir les quelque 40 milliards “d’économies” prévues plomber le budget déjà famélique des services publics pour l’année prochaine. Gel du point d’indice (salaires), réduction de personnels (un départ sur trois non remplacé), durcissement de l’assurance chômage etc.

Tout. C’est aussi ce qu’a concédé Lecornu aux riches et à la droite. Pas de taxation des fortunes indécentes (taxe Zucman), pas de retour de l’ISF, ni sur le hold-up des retraites, restriction de l’Aide Médicale d’État pour les étranger-e-s malades (une veille revendication de la droite néo-fasciste), chasse à la “fraude sociale”…

Et la lutte, c’est agir pour perturber l’économie, par l’action, par les grèves, celles que l’on fait vraiment, celles que l’on reconduit jusqu’à faire reculer les mesures régressives, voire, gagner des conquêtes sociales ! Si, si, nos grands-parents l’on fait ! Étonnant non ?

Sinon, on va bosser en baissant la tête, et après, on viendra pleurer sur le manque de moyens, les conditions de travail dégueulasses, la maltraitance des élèves, les pénuries de remplaçant-e-s et d’AESH, l’absence de place en IME, les classes surchargées, les RASED boiteux…

Les rendez-vous en Isère :

LE NERF DE LA GUERRE (SOCIALE) !
Tu fais les grèves ? On t’aide à les payer !
La “Caisse de solidarité des personnels de l’éducation en lutte Isère” peut être sollicitée via le formulaire disponible sur le site :
www.caisse-solidarite-educ38.org

Comment se mettre en grève ?
Article complet à lire ici.

L’appel de l’intersyndicale éducation de l’Isère
et à retrouver ici.


Publié

dans

par

Étiquettes :