Nous relayons la soirée organisée par l’Adraf (collectif autodéfense et réflexion antifasciste) à propos de l’indépendance de la Kanaky.
KANAKY : IL EST FINI LE TEMPS DES COLONIES !
mardi 26 novembre
18h : Atelier d’écriture aux prisonnièr.es Kanak
19h30 : Présentation et discussion autour de la lutte indépendantiste Kanak avec des membres du Mouvement des Kanak en France (MKF) et de Survie
La Kanaky est une colonie française depuis 171 ans. Depuis l’annonce du projet de « dégel du corps électoral » en novembre 2023, les révoltes du peuple kanak pour sa libération font face à la répression de l’Etat colonial français et de milices loyalistes. Leaders politiques et militant.e.s sont arrêté.es et certain.es déporté.es en hexagone. Pour tenter de mieux comprendre les enjeux des événements récents nous vous proposons de venir écouter et discuter ces questions avec des membres du Mouvement des Kanak en France (MKF).
Salle du Lys Rouge 18 allée école Vaucanson 38100 Grenoble.
Prix libre en soutien aux collectifs invités. Des buffets ou repas sont prévus.
L’espace est accessible aux PMR.
Cette soirée s’inscrit dans le cadre d’un cycle de rencontres et conférences contre le fascisme, d’une semaine, du 26 au 30 novembre.
Présentation par l’Adraf : face au contexte politique actuel en France et dans le monde, on a envie d’aborder plusieurs thématiques qui toutes s’inscrivent dans l’actualité des luttes mais également dans l’histoire coloniale raciste occidentale française.
Il nous parait important d’essayer de faire des liens entre les enjeux de ces luttes : quand bien même chacune ont leurs singularités, toutes renvoient à des systèmes de dominations imbriqués.
Ci-dessous, le programme complet.