Contre l’extrême-droite : manifestations et rassemblements

Plusieurs initiatives se succèdent pour manifester notre refus de l’extrême-droite. Il nous est difficile ici de les relayer toutes, notamment avec la rapidité de publication que cela implique.

Nous vous proposons donc de suivre régulièrement les pages suivantes pour être informé·e au plus près de l’actualité à laquelle la CNT 38 invite à se joindre :

La CNT appelle à rejoindre les rassemblements et manifestations contre l’extrême-droite.

Nous ne sommes pas crédules du grand cirque électoral. Quelque soit le résultat, le prolétariat n’aura que ce qu’il arrachera à la bourgeoisie. Le fascisme est incompatible avec le syndicalisme. Ce bras armé du capitalisme a toujours été du côté de la bourgeoisie dans la lutte des classes. Sa méthode ? Créer des syndicats-maisons qui regroupent le patronat avec les travailleurs et les travailleuses. Dans ses discours, dans ses lois, il cherche à nous diviser en nous triant par couleur, par genre, par religion, par origine. Ainsi il œuvre contre le prolétariat, l’empêchant de défendre ses intérêts communs.

,