Mercredi 5 juillet NOUVEAU LIEU : rassemblement contre le racisme et les violences policières, à bas l’État policier

MISE À JOUR : La préfecture de l’Isère a signifié aux organisations déposantes l’interdiction de se rassembler place Victor-Hugo. Nous appelons donc à SE RASSEMBLER DEVANT LE TRIBUNAL (place Firmin-Gautier, tram B arrêt Palais de Justice), toujours à 18h.

La CNT 38, aux côtés de nombreuses organisations syndicales, associatives et politiques, appelle à un rassemblement réclamant “Justice pour Nahel, contre le racisme et les  violences policières”.

La CNT de l’Isère se tient solidaire avec la famille de Nahel et ses proches ainsi qu’avec les familles et les proches de toutes les personnes tuées par la police en raison de leur appartenance de classe ou de leur supposée religion ou origine, solidaire de toutes les victimes des violences policières et de la répression.

C’est un constat : les violences policières sont dirigées vers les plus pauvres, contre les luttes sociales et désormais contre les luttes écologiques. La “Justice” est une justice de classe ayant pour but, avant tout, de préserver les intérêts des dominants. Les deux sont utiles à l’État en ce qu’elles nous maintiennent dans la peur et dans la division alors que c’est uni·es entre exploité·es et oppressé·es que nous renverserons ce système qui nous broie.

Nous n’oublions pas Bilal, Steve, Cédric, Zied, Bouna, Adama, Raihane, Yanis, Zineb, Souheil, Amza, Maëva, Miguel, Mehdi, Jimmy, Mohamed, Boris, Miakhil, Olivio, et toutes les victimes de ces violences policières qui n’en finissent pas…

Nous appelons à la solidarité et à la libération de toutes celles et ceux interpellé·es et jugé·es, pour la plupart en comparution immédiate depuis ce dimanche 2 juillet au tribunal de Grenoble.

MERCREDI 5 JUILLET, 18h
devant LE TRIBUNAL
(place Firmin-Gautier, tram arrêt Palais de Justice)

, ,