Pacte enseignant : foutage de gueule salarial, cassage de gueule managérial

Le nouveau numéro de Classes en lutte, le bulletin de la fédération CNT des travailleuses et travailleurs de l’éducation vient de sortir ! Retrouvez en quelques extraits ci-dessous et son intégralité en pdf !
Contactez la CNT éducation 38 en écrivant à ou en appelant la fédé au 07 82 14 98 31.

Y’a de quoi sombrer dans la grossièreté. La vulgarité, elle, est du côté de l’État-patron. Plus personne ne croit un mot qui sorte de la bouche d’un ministre. Le combat pour la défense des retraites a permis au moins cette victoire : montrer le vrai visage des cuistres.
« 10 % d’augmentation sans condition pour les enseignants » c’était la promesse de Macron candidat. « 1200€ de retraite pour tous et toutes », « dans 100 jours, il n’y aura plus d’attente aux urgences et les profs absents seront remplacés »… On ne compte plus les mensonges publicitaires de la clique qui s’acharne à mettre nos conquêtes sociales au placard ou nos services publics en faillite.

De la maternelle au lycée pro, le pacte c’est le foutage de gueule salarial !

Analyse de ce “Pacte” de la maternelle au lycée pro, des salaires au “nouveau management”, dans le pdf ci-dessous :

Pour une école égalitaire ! Refuser le pacte pour gagner les augmentations et les titularisations.

À la CNT, nous revendiquons des augmentations de salaires massives (personne ne devrait être rémunérée en dessous de 2000 euros), et inversement proportionnelles aux salaires actuels, par une refonte complète des grilles indiciaires, afin de :

• sortir de la précarité les moins bien rémunéré·es d’entre nous ;
  • augmenter les entrées de cotisations pour financer les différents régimes de la Sécurité sociale.

Nous appelons au boycott de toute cette mascarade : dans les salles des profs, des maîtres·ses, en réunions syndicales, en AG, refusons d’entrer dans le Pacte, refusons de nous laisser diviser, pour exiger des salaires décents à la place, pour toutes et tous, et maintenant !

, , ,