Papiers et logements pour toutes et tous. Samedi 29 avril : ni loi Kasbarian, ni loi Darmanin

La réforme Kasbarian-Bergé sur le logement va entraîner une hausse considérable des expulsions avec concours de la force publique, la criminalisation des occupations dites illégales de logements ou bureaux pourtant vides et empêcher certaines formes d’actions syndicales. Alors que le logement est une véritable bombe sociale, ce projet de loi annonce la couleur pour les précaires à la recherche d’un toit : ce sera la rue… ou la prison !

Avec le projet de loi « Asile et Immigration », Darmanin veut enfoncer le clou de la criminalisation des étranger·e·s : systématisation des Obligations de quitter le territoire français (OQTF), multiplication des Centres de rétention, contrôles au faciès et fichages accentués, élargissement de la double-peine (expulsion du territoire suite à une condamnation pénale). Son projet de lier le titre de séjour à l’emploi dans des secteurs de métier à très haute exploitation et des zones géographiques déterminés comme « en tension » reflète une volonté d’imposer aux salarié·e·s les conditions de salaires et de travail dégradées exigées par le patronat.

C’est pourquoi la CNT appelle à rejoindre le rassemblement :

PAPIERS ET LOGEMENTS POUR TOUTES ET TOUS !
MANIFESTATION
Samedi 29 avril, 14h à Malherbre

Voir cet article, sur notre site, pour plus de précisions sur ces projets de loi ainsi que la réforme de l’assurance chômage : https://ul38.cnt-f.org/2023/03/24/retraites-chomage-logement-immigration/


Publié

dans

par

Étiquettes :