7, 8 mars et au-delà : GRÈVE générale et reconductible

Nous sommes des millions et nous sommes déterminé·es à nous défendre face à cette nouvelle attaque contre nos droits. L’unique but de la réforme des retraites est de nous faire travailler plus longtemps, de réduire et privatiser les pensions de retraite et d’augmenter la précarité.

À la CNT, nous pensons que les travailleur·euses ne peuvent compter que sur leurs propres forces pour se défendre. Notre stratégie, c’est l’action directe : agir par nous-mêmes et pour nous-mêmes, sans intermédiaire ou représentant·e. Ne déléguons pas notre révolte ! Dans la situation actuelle, la grève est donc une stratégie incontournable : une grève générale et reconductible qui bloque la production, seule capable d’instaurer un rapport de force en faveur des travailleur·euses !

Pour organiser la solidarité dans la mobilisation, les caisses de grève permettent de tenir dans la durée en compensant les pertes de salaire des grévistes. N’hésitez pas à faire une demande d’aide aux caisses de grève, ou à contribuer si vous le pouvez !

Se mettre en grève, c’est s’inscrire dans une dynamique collective, soutenir celles et ceux qui ont étendu la lutte au-delà des journées de grève nationale, et faire converger nos forces. Les appels à la grève reconductible se multiplient dans l’hydraulique, les transports, les raffineries, l’éducation, etc., et ces secteurs n’attendent que d’être rejoints par l’ensemble de la population !

Le 8 mars on reconduit dans le cadre de la grève générale féministe ! Parce que les salaires des hommes sont 33 % supérieurs à ceux des femmes ; 67 % pour les retraites. Et, outre ces inégalités financières, les femmes assument gratuitement la majorité des tâches domestiques : c’est un temps volé aux femmes pour “faire marcher” la société ! Contre l’exploitation capitaliste et patriarcale, les femmes et les minorisé·es de genre s’unissent dans la mobilisation !

Parce que l’offensive anti-sociale et sécuritaire va bien au-delà de la seule réforme des retraites, nous devons gagner cette bataille pour enclencher une dynamique et faire reculer le gouvernement sur tous les fronts !

UNION – ACTION – AUTOGESTION

7 MARS – GRÈVE et MANIF
10 h Gare de Grenoble

8 MARS – GRÈVE et MANIF
Journée internationale pour les droits des femmes et des minorités de genre
14 h Hôpital Couple-Enfant (tram La Tronche-Hôpital)

ASSEMBLÉES DE SECTEURS
La CNT s’implique dans les Assemblées de secteurs – Éducation, Travail-Social… – que nous appelons à rejoindre. Contactez-nous pour être informé·e.

ORGANISONS-NOUS !
LUTTONS !
SYNDIQUONS-NOUS !

Il est possible de s’organiser autrement et de gagner. La CNT est un syndicat indépendant de l’état et des partis politiques. Un syndicat autogéré sans chefs, ni permanent·e·s. Ce sont les syndiqué·e·s qui décident lors d’assemblées générales souveraines. La CNT est un syndicat porteur d’un projet de transformation sociale. Contre la double oppression de l’État et des patrons, elle prône la gestion directe de la société, par ses membres eux et elles-mêmes !

Mode d’emploi pour se mettre en grève : https://ul38.cnt-f.org/2023/01/19/greve-mode-demploi/

Pour être tenu·e au courant des actions d’ici le 7 mars, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler : nous contacter
Abonnez-vous à la newsletter : https://ul38.cnt-f.org/listes-sympathisants-contacts/