Retraites : appel à la mobilisation !

Jeudi 19 janvier 2023 la mobilisation, dans les entreprises et dans la rue, a été massive. Extrêmement massive. Contre la casse de NOS caisses de solidarité gagnées de hautes luttes, contre le pillage de NOS cotisations sociales par le patronat grâce aux stratégies du gouvernement de “défiscalisation”, “allégement de charge”, et autres formules alambiquées qui toutes ne sont ni plus ni moins que le vol, par le gouvernement, d’une partie de nos salaires et de nos cotisations pour les offrir à la classe dirigeante, au patronat.

Non à cette énième réforme de NOS retraites et de NOTRE caisse de solidarité vieillesse, contre l’allongement des annuités, contre le recul de l’âge de départ en retraite. Refusons de croire qu’il faudrait combler un artificiel “trou” de nos caisses de solidarité, refusons toutes les formules de pillage de celles-ci, ce sont nos salaires et nos cotisations qui financent les caisses de solidarité, c’est à nous de les gérer, sans gouvernement ni patronat.

C’est pourquoi nous appelons,
sans attendre la date du 31 janvier,
À AMPLIFIER LA LUTTE,
À CONSTRUIRE LA GRÈVE

RECONDUCTIBLE ET ILLIMITÉE

Pour construire le mouvement, nous appelons :

• à organiser des assemblées générales dans les entreprises, les établissements, les quartiers…
  • à financer les caisses de grève et à en constituer entreprise par entreprise, établissement par établissement… les syndicats ont les outils pour.
  • à participer et à multiplier les diffusions de tracts, à informer nos collègues, nos entourages, nos quartiers, nos associations, nos commerçant·es de la lutte en cours.

À Grenoble et dans l’agglo de nombreuses Assemblées Générales de Lutte, regroupant des travailleuses et travailleurs syndiqué·es et non syndiqué·es, des privé·es d’emploi, des étudiant·es, des retraité·es se sont tenues à la suite de la manifestation du 19 janvier. Pour n’en citer que quelques unes :

• AG de l’Éducation ;
  • AG du Travail Social ;
  • AG de la Culture ;
  • AG intersyndicale…

Nous appelons les travailleuses et travailleurs à rejoindre ces Assemblées de lutte, à les construire dans leur secteur d’activité, et à les unir, dans une logique interprofessionnelle et autogérée.

Plusieurs initiatives sont annoncées par des syndicats et collectifs de travailleuses et travailleurs. Nous essayerons de les relayer au maximum. La date du 26 janvier est déjà actée comme “journée cible”.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez rejoindre les luttes et participer : https://ul38.cnt-f.org/nous-contacter/
Et à vous abonner à notre newsletter : https://ul38.cnt-f.org/listes-sympathisants-contacts/