L’éducation en grève et dans l’action le 18 octobre

Public, privé, c’est ensemble qu’on peut gagner !

Pour nos droits et nos salaires, grève générale le 18 octobre !

Le 29 septembre, nous étions en grève et dans la rue pour défendre un service public de qualité et des rémunérations correctes.
Depuis maintenant près de trois semaines, ce sont les secteurs de l’énergie et des raffineries qui se mobilisent pour une plus juste répartition des richesses.* Leurs revendications sont raisonnables et légitimes*!! En 2021, Total annonçait 14 milliards de bénéfices. Pour la première partie de 2022 c’est déjà 10 milliards. La direction de Total a versé plus de 2,5 milliards d’avance sur dividendes à ses actionnaires, mais pour ses salariés… Rien! C’est pourtant les travailleurs des raffineries et des autres secteurs qui permettent par leur travail à l’entreprise de dégager ces profits faramineux et indécents.
Alors exiger 10% d’augmentation, c’est la moindre des choses!
Partout, le coût de la vie augmente, l’inflation galope, et c’est toujours aux mêmes que l’on demande de faire des efforts.
Sans compter que bientôt on nous dira qu’il faut travailler encore plus longtemps pour financer les retraites alors même que les grands patrons ne savent plus quoi faire du pognon de dingue qu’ils amassent grâce au travail des salariés.
Dans l’éducation nationale, la revalorisation prévue n’est que du pipeau : après des années de gel du point d’indice, une revalorisation de 3% ne couvrira même pas l’inflation.
Et pourtant nos conditions de travail se dégradent, les élèves sont toujours plus nombreux dans les classes, nos missions de plus en plus lourdes.
Nous savions le 29 septembre qu’une seule journée de grève ne suffirait pas à faire plier le gouvernement.
En rejoignant le mouvement pour une plus juste répartition des richesses et une augmentation des salaires, nous avons une occasion historique de créer un rapport de force en faveur de la justice et du monde du travail.
Alors ne loupons pas le coche!

Manif dès 11h devant les locaux du MEDEF 66, boulevard Foch GRENOBLE

Pour la défense du Lycée Professionnel : Manifestation 13H30 place Felix POULAT – GRENOBLE