La rentrée s’est (pas) bien passée ?

Venez échanger et construire la défense de l’école publique.

Assemblée Générale des personnels le jeudi 1er septembre

à 17h30 au rectorat .

Les organisations syndicales de l’éducation réunies en intersyndicale ce lundi 29 août ( CNT éduc, FNEC-FO, MNL, UNSA, SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNEP-FSU, SUD Éducation Isère, SUD Lutte des classes ) appellent à un rassemblement ce jeudi 1er septembre à 17h30 au rectorat de Grenoble avec la tenue d’une AG et d’une conférence de presse afin de recenser et dénoncer les dysfonctionnements de cette rentrée scolaire (moyens, manque de personnels, statuts, effectifs, conditions de travail, salaires…).

À l’issue de cette AG nous déciderons des actions à venir y compris par le recours à la grève pour défendre le service public d’éducation.

Plusieurs centaines de profs manquants sur l’académie, plusieurs milliers au niveau national, classes surchargées, formations bidons, recours massif à la précarité avec des contractuel-le-s méprisé-e-s, « revalorisations » sous l’inflation, AESH condamnées à la misère…

Derrière les déclarations publicitaires du ministre qui promet des enseignant-e-s dans toutes les classes, les faits, eux, ne mentent pas !

Pour en finir avec les fausses promesses, le mépris des personnels et le sacrifice des élèves, la meilleure défense, c’est la lutte ! Il n’y a aucune raison d’espérer, il n’y a que des raisons de se mobiliser pour obtenir :

– la titularisation des précaires sans condition et le recours aux listes complémentaires

– un vrai statut et un vrai salaire pour les AESH

– une augmentation des salaires pour tous les personnels

– l’abrogation de toutes les réformes régressives qui ont détruit l’école publique (lois blanquer, loi fonction publique)

Banzaï !

, , ,