Agenda de lutte dans l’éducation

Article présentant le mouvement ici : https://ul38.cnt-f.org/2024/05/14/les-capitalistes-attaquent-lecole-rendons-coup-pour-coup/

AGENDA DES ACTIONS EN ISÈRE
(agenda amené à être enrichi)

Mardi 21 mai : Réunion d’information syndicale pour les personnels premier et second degré – 16h 19h – École du Lac – Grenoble – Villeneuve.

Mercredi 22 mai :
Journée « établissements morts » avec les parents d’élèves qui refusent d’envoyer les élèves se faire trier et à l’appel de la FCPE.
Manifestation parents / personnels à Fontaine contre le choc des savoirs et les fermetures de classes. Départ Mairie de Fontaine 17h.

Jeudi 23 mai : JOURNÉE DE GRÈVE DÉPARTEMENTALE
10h : AG des grévistes – Bourse du travail de Grenoble.
13h30 : rendez-vous devant le lycée Mounier contre la formation aux groupes de niveau prévue ce jour-là.

Jeudi 23 mai : Nuit des écoles et établissements pour continuer à communiquer sur la réforme et à la dénoncer.
• 18h : Rassemblement devant le collège Jules-Vallès (11 Rue Léon Pinel, Fontaine). Venez nombreuses et nombreux et pourquoi pas avec un sac de couchage !

Vendredi 24 mai : JOURNÉE DE GRÈVE DÉPARTEMENTALE
Manifestation itinérante
à vélo pour amplifier le mouvement. Caravane cycliste pour Lyon par groupes de niveau (en cours de construction).

Samedi 25 mai : journée nationale d’action : manifestation régionale à Lyon, 11h, pour rassembler massivement parents, enseignant.es, élèves.

Inscrivez vous pour monter en bus avec la FSU départ 11h place Guichard

Mercredi 29 mai : réunion d’information syndicale à Bourgoin-Jallieu, 9h, école maternelle Linné.

Et en plus :
• Vote de motions en conseil des maîtres et en conseil d’école et vœux en CA, conseil d’enseignement contre le choc des savoirs ;
• Présentation en CA de propositions d’organisations pédagogiques qui permettent de ne pas trier les élèves ;
• Refus de constituer les groupes en conseils école-collège avec motion commune à lire dans cette instance (des propositions sont disponibles sur les sites de plusieurs OS) ;
• Poursuite de l’information aux parents et collègues des dangers de l’école du tri, réunions publiques, réunions d’information syndicale, pétition intersyndicale contre le « choc des savoirs » et l’arrêt des évaluations nationales à relayer : https://www.mapetition.org/non-choc-savoirs/index.php, https://lapetition.fr/arret-evaluations-obligatoires-imposees?fbclid=IwAR34i96wRHY1AEJUnS-322WoRaVp8On6S-X39PMvoyRfYVrn3VyyKtt-iQ4…).


Publié

dans

,

par

Étiquettes :